Quantcast
Channel: CORREveDILE.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2356

En Francia avanza la protesta e inconformidad por las nuevas reformas al sistema educativo

$
0
0

Olivier Vial Presidente de UNI - Portavoz del observatorioAutor: Olivier Vial, desde París, Francia

Queridos amigos, 

Por ideología, el gobierno destruyó toda ambición para nuestra escuela. En cuestión de días, Najat Vallaud-Belkacem, el nuevo Ministro de Educación de Francia, ha puesto en marcha varios proyectos que socavarán nuestro sistema escolar: eliminar notas en la escuela y en la universidad, la prohibición de la repetición (incluso para los estudiantes, con grandes dificultades académicas) y revisión de todos los programas y libros de texto.

La transmisión de conocimientos básicos no es claramente una prioridad, el ministro prefiere "deconstruir los estereotipos de género" o evocar la orientación sexual de los personajes históricos y literarios en los libros de texto.

Najat Vallaud-Belkacem - Ministra de Educación de FranciaTodas estas "reformas" se llevan lejos de los ojos de las familias y los maestros de campo. Ellos son "pensamientos" y aplicado entre amigos políticos, como se muestra, por otra parte, las subvenciones y los nombramientos decididos por el Ministro.

Eso es para poner fin a esta omertá hemos creado el observatorio del plan de estudios.Nuestro objetivo es informar y alertar a las familias tan pronto como se está preparando una reforma peligrosa o dañina para nuestros ciudadanos y reducir la imposición, como ya hemos logrado hacer en algunas modificaciones a la ideología de género.

Para luchar contra la nivelación y el adoctrinamiento de nuestros hijos y nietos, te necesitamos.

Gracias por su ayuda.

Olivier Vial

Presidente de UNI

Portavoz del observatorio

Imagen que muestra la inconformidad de los Franceses a las nuevas políticas educativas

COMUNICADO EN FRANCÉS:

Chers amis, 
 
Par idéologie, le gouvernement détruit toute ambition pour notre Ecole. En quelques jours, Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre de l'Education nationale, a lancé plusieurs projets qui vont miner notre système scolaire : suppression des notes à l'école et au collège, interdiction du redoublement (même pour les élèves en grandes difficultés) et refonte de la totalité des programmes et des manuels scolaires.

 

La transmission des savoirs fondamentaux n'est clairement plus une priorité ; la ministre préfère "déconstruire les stéréotypes de genre" ou évoquer l'orientation sexuelle des personnages historiques et littéraires dans les manuels scolaires.

 

Toutes ces "réformes" sont conduites à l'abri du regard des familles et des enseignants de terrain. Elles sont "pensées" et mise en oeuvre entre amis politiques, comme le montrent, d'ailleurs, les subventions  et les nominations décidées par la ministre.

 

C'est pour mettre fin à cette omerta que nous avons créé l'observatoire des programmes scolaires. Notre objectif est d'informer et d'alerter les familles dès qu'une  réforme dagereuse est en préparation afin de mobliser nos concitoyens et faire reculer le gouvernement, comme nous avons déjà réussi à le faire sur certains amendements à la loi Peillon.

 

Pour lutter contre le nivellement et l'endoctrinement de nos enfants et petits-enfants, nous avons besoin de vous.

 

Vous pouvez tout de suite nous aider à faire reculer la ministre sur la suppression des notes en signant la pétition ci-dessous. Le temps presse. Les premiers arbitrages dans ce dossier seront rendus publics mi-décembre.

 

Aidez-nous aussi à faire connaître notre observatoire et les informations inscrites dans cette lettre en la partageant avec vos amis ou en rejoignant notre page sur facebook.  

  

Je vous remercie pour votre aide.

 

Olivier Vial

Président de l'UNI

Porte-parole de l'observatoire

Vous pouvez me suivre sur Facebook et sur twitter.

 

Nous avons besoin de vous !

 
Si vous le pouvez, merci, également, de nous adresser un don, même modeste, pour nous aider à financer l'impression des pétitions, des tracts et des affiches nécessaires pour lutter contre les réformes dangereuses de Najat Vallaud-Belkacem. 
 
Vous pouvez nous envoyer vos dons via Paypal ou également par chèque à l'ordre de l'UNI au : 
 
34 rue Emile Landrin 92100 Boulogne Billancourt. 
 
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts. 
 
D'avance, merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre soutien. 

 

Tags: 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2356

Trending Articles